Les stop loss sont très mal compris dans le commerce de détail général. Cependant, il doit être clair que vous ne pouvez jamais entrer dans une transaction sans stop loss. Non seulement parce que vous courez le risque de perdre beaucoup trop sur une seule transaction, mais vous ne pouvez pas non plus dimensionner vos positions et devenir facilement la victime d'erreurs de trading émotionnelles.
Suivre une approche cohérente de stop loss est très important car cela élimine l'aspect émotionnel et impulsif de la prise de pertes avec lequel tant de traders luttent. Si vous ne savez pas vraiment où va votre stop et que vous le mettez simplement à un niveau aléatoire, vous êtes beaucoup plus susceptible de jouer avec votre stop - élargissant le stop dans la plupart des cas - lorsque le prix évolue contre vous.
D'un autre côté, quand vous savez où va votre stop (et pourquoi vous le placez là), parce que vous utilisez la même approche à chaque fois, vous vous sentirez moins tenté d'enfreindre vos règles de stop loss et de respecter le plan initial.
Nous vous montrons 6 façons, outils et concepts qui peuvent être utilisés pour le placement des arrêts et nous expliquons les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux.
# 1 Bandes de Bollinger ©
Surtout pour les traders qui suivent la tendance, les bandes de Bollinger © sont un excellent outil pour le placement d'arrêt et pour suivre votre arrêt. Dans une tendance haussière, vous voyez généralement que le prix augmente près des bandes de Bollinger extérieures. Une tendance qui perd de son élan commencera à s'éloigner de la bande extérieure et à graviter vers la bande médiane. Gardez à l'esprit que la bande médiane est une moyenne mobile, il est donc logique que pendant une tendance, le prix s'éloigne de la moyenne et qu'une fois que le prix perd de son élan, il revient à sa moyenne.
Ainsi, les traders qui suivent la tendance placeraient leur stop au-dessus / au-dessous de la bande médiane et le suivraient à mesure que la tendance évolue. Un commerçant qui préfère une stratégie plus conservatrice placerait son arrêt à l'extérieur de la bande de Bollinger externe opposée.
# 2 Trendline et support et résistance
Les courbes de tendance sont un outil célèbre pour arrêter le placement. En tant que support naturel et niveau de résistance, les lignes de tendance sont utilisées par de nombreux traders et, par conséquent, la prophétie auto-réalisatrice joue également dans cette équation.
Une rupture de ligne de tendance signale souvent la fin ou l'affaiblissement d'une tendance et il est logique d'avoir votre stop de l'autre côté d'une ligne de tendance afin que vous quittiez votre transaction lorsque des signaux de prix clairs sont donnés.
L'inconvénient est que dessiner des lignes de tendance peut parfois être subjectif car il n'est pas toujours clair si vous devriez opter pour les mèches ou les corps de bougie. Par conséquent, nous vous suggérons de tracer des lignes de tendance reliant les extrêmes (mèches de prix) afin que vous soyez du côté le plus sûr lorsqu'il s'agit d'arrêter le placement et d'éviter les faux signaux lors de pics de volatilité prématurés.
Il est recommandé d'ajouter quelques points comme tampon entre la courbe de tendance et votre stop. Il est bien connu que de nombreux traders utilisent des lignes de tendance et des lignes horizontales pour le placement des arrêts et constituent une cible facile lors des pressions.
# 3 Niveaux de Fibonacci
Les niveaux de Fibonacci agissent également comme support et résistance et, par conséquent, les concepts de placement de support / résistance d'arrêt s'appliquent également à la méthode de Fibonacci. Après avoir identifié une entrée de transaction potentielle et également trouvé une séquence 1-2 raisonnable pour votre outil de Fibonacci, vous pouvez utiliser les niveaux de retracement comme niveaux de stop loss.
L'inconvénient est que vous n'êtes pas toujours en mesure de trouver une séquence 1-2, en particulier dans les plages ou au début d'une tendance, et donc, l'utilisation de la méthode de Fibonacci ne fonctionnera pas 100% du temps.
# 4 Moyennes mobiles
Nous avons brièvement abordé les moyennes mobiles lorsque nous parlons des bandes de Bollinger. Lorsque le prix est dans une tendance, le prix s'éloigne de sa moyenne mobile à mesure que la tendance s'accélère. Lorsque la tendance ralentit et s'inverse, les prix reviendront à la moyenne.
Les moyennes mobiles «bien connues», telles que les moyennes mobiles quotidiennes de 50, 100, 200 agissent comme un support et une résistance naturels. Ainsi, il peut être avantageux de les avoir sur vos graphiques et de placer vos arrêts en dehors de ces moyennes mobiles.
En règle générale, vous ne voulez pas placer votre stop loss juste à une moyenne mobile, mais ajoutez un espace entre la moyenne mobile et le stop loss. Il est bien connu que les traders utilisent des moyennes mobiles pour leur placement stop loss et les stop runs en sont souvent la conséquence.
# 5 ATR
L'approche ATR stop loss est une approche dite dynamique puisque la taille du stop varie en fonction de la volatilité du marché. Lorsque l'ATR est élevé, la volatilité est élevée et les prix évoluent et fluctuent davantage. Dans un tel cas, le trader utiliserait un stop loss plus large car le marché bouge davantage. Ainsi, l'ATR vous aide à adapter votre approche stop loss à l'environnement de marché actuel.
Dans le même temps, vous pouvez également utiliser une prise de profit plus large, car le marché oscille davantage dans les deux sens. Ainsi, votre ratio récompense / risque pourrait être maintenu stable lorsque vous ajustez à la fois votre stop loss et le take profit en même temps à l'aide de l'ATR.
D'un autre côté, lorsque la volatilité est faible et que l'ATR affiche une valeur faible, vous utiliseriez un stop loss plus petit car le prix ne bouge pas autant et un large stop loss n'est pas nécessaire.
L'avantage de l'approche ATR est qu'elle fonctionne bien avec presque toutes les autres méthodes d'arrêt. Si, par exemple, vous utilisez le support et la résistance pour vos stops, vous ajouteriez simplement un peu plus de rembourrage lorsque l'ATR est élevé.
Astuce: Le Canal Keltner visualise l'ATR sur vos cartes et facilite l'utilisation du concept d'ATR pour votre placement d'arrêt.
# 6 Modèles de prix et formations de prix - la méthode des prix naturels
Ce dernier concept fait probablement partie des stratégies les plus couramment utilisées pour les arrêts. Lorsque vous négociez des barres de pin, vous placez simplement votre stop au-dessus / en dessous du haut. Lorsque vous échangez un Head & Shoulders, vous entrez sur une rupture de l'encolure et placez votre stop de l'autre côté de la ligne. Et les traders qui entrent dans des transactions pendant les retraits placeront généralement leur stop juste au-dessus / en dessous du haut / bas.
L'inconvénient est qu'un tel placement stop loss est bien connu et souvent facile à repérer. Cela s'appelle généralement la chasse au stop-loss et ce n'est pas votre courtier qui chasse le stop loss, mais les «traders intelligents» qui peuvent lire dans leurs graphiques où les traders amateurs placent leurs stop loss.
Ajout: Le temps d'arrêt
Le concept du chronomètre s'applique à toutes les techniques de stop loss mentionnées précédemment. Si vous entrez dans une transaction d'achat à un certain prix avec la justification que le prix devrait augmenter, mais ce n'est pas le cas et le prix continue à osciller autour de votre prix d'entrée, votre analyse était erronée et la transaction ne fonctionne pas comme prévu. Rester dans un métier où votre idée est avérée fausse juste après le début est un pari et vous n'êtes pas dans un métier à forte probabilité. Si vous avez la chance de sortir à bon marché, sortez et n'espérez pas que quelque chose se passe.
De nombreux commerçants professionnels utilisent ce concept lorsque leur idée commerciale n'est pas immédiatement validée. Habituellement, en entrant dans une transaction, vous aimeriez voir le prix passer immédiatement aux bénéfices. Si le prix ne change pas en votre faveur, vous clôturerez immédiatement la transaction avec le concept d'arrêt de temps.
0 Commentaires